Compétition Lorraine : on n’y a pas vu que des quiches !
On n’en a pas compté beaucoup cette année, ce qui donne d’autant plus de saveur au championnatrégional lorrain. Compte-rendu en images.
Test aile : Gradient Golden 4, polyvalente et peu gourmande !
La Golden 4 est la version la plus récente de la fameuse aile de Gradient, très appréciée chez nos cousinsparapentistes, et qui a aussi sa fiche DGAC. À ce titre, elle assure dans les thermiques, présenteun rendement rare en configuration moteur, pour qui veut tracer loin sans forcément speeder.
Test moteur : Minari F1, le confort accru de l’injection
Enfin de l’injection qui vole ! « PM+ » a testé en exclusivité le Minari F1, mais pas n’importe lequel :celui développé par le revendeur polonais de la marque, customisé par un kit à injection. Les résultats sont au rendez-vous.
Compétition : Championnat du monde de slalom : bel élan coupé
Marqué par une tragédie, le 2e championnat du monde de slalom a eu les ailes coupées en huitièmesde finale, altérant le plaisir de l’adrénaline qui avait prévalu les premiers jours. Face à un bloc polonaissoudé et qui engageait sans retenue à domicile, la France a limité les dégâts en remportant le titre endécollage à pied.
SPÉCIAL MAP : Un succès qui en appelle d’autres !
La première édition de la nouvelle biennale Mondial Air Paramoteur,tenue fin juin près de l’aérodrome de Blois-Le Breuil, avait tout pourplaire : organisation et accueil impeccables, exposants ayant réponduprésent, crème des pilotes en démo, le tout sous une météo radieuse. Sans doute qu’il manquait un peu de grand public pour cette première édition, mais vu la qualité du plateau, il y a fort à parier que le MAP estparti pour de nombreuses années.