Parapente+ 477 Juillet-Août 2021
- News et actuels
- Les ailes de la X-Alps 2021
- La page des plaines et des urbains
- La nouvelle formule de la coupe Icare
- TESTS
- Advance Pi 3
- Auparavant réservées à la montagne, les voiles légères couvrent maintenant une large gamme de pratiques ! Ailes de thermique faciles, hike & fly et paralpinisme, mini-voiles agiles, le tout dépendant de leur charge alaire. Disponible en 6 tailles, la Pi 3 offre tout cela. Depuis sa sortie récente, elle se pose en référence dans le créneau.
- Niviuk Artik 6
- Ses grandes sœurs X-One et Peak 5 séduisent les pilotes de très haut niveau, l’Artik 6 amène sa haute performance accessible dans la catégorie EN C. Par son confort de vol, sa relative facilité d’utilisation, sa solidité dans les aérologies fortes, elle aidera de nombreux crossmen à monter d’un cran leurs compteurs kilométriques.
- Triple Seven King 2
- Les frères Valic nous proposent régulièrement des ailes d’exception ! En performances, c’est souvent ce qui se fait de mieux dans chaque catégorie, ou pas loin... De fait, leur production est suivie et très attendue. La King 2, superbe et racée, se place au niveau des meilleures EN D. Entièrement tournée vers l’efficacité.
- Ozone Solos Lite
- La conception Ozone en matière de sellettes surprend agréablement par des idées nouvelles, des concepts techniques inédits. La Solos Lite se présente comme la plus légère des réversibles à parachute intégré. Ses qualités de vol sont au niveau, un vrai modèle tous usages.
- La plaine en feu !
- La journée du 7 mai s’est avérée fumante sur le petit site nordiste de la Comté ! Plusieurs distances de 300 km ont été réalisées et certains, privés de vol depuis quelque temps, étaient venus de fort loin... Quand on veut voler, on n’a peur de rien ! Vous allez voir, c’est beau la motivation.
- Un vol record à São Miguel, aux Açores
- Les Açores sont un des endroits les plus sympathiques pour voler en parapente mais les grands vols ne sont pas si fréquents. Ricardo Rodrigues a traversé toute son île, un joli récit pour vous donner envie de découvrir ces terres de l’Atlantique préservées, aussi douces que verdoyantes.
- La Bornes to Fly
- Sa toute récente édition 2021 marquait le retour des compétitions de marche et vol, après une saison blanche pour les raisons que l’on sait. Comme le disent les organisateurs : « Il fallait redémarrer l’activité »... C’est fait, et tout le monde était euphorique ! Un événement qui restera mémorable.
- La Haute-Savoie par les airs
- Quand les conditions sont là et que l’on a de bons compagnons de vol, pas mal de choses deviennent possibles... Maxime Gilbert nous emmène en images dans un superbe parcours en boucle, visitant tous les massifs haut-savoyards, en passant par le Beaufortain.
- Les brises de montagne, notions essentielles
- On voit tellement de pilotes qui mélangent tout, vent et brises, qu’il était nécessaire de défricher les notions essentielles, et d’en expliquer les mécanismes. Car les brises de pente et de vallées, c’est notre environnement, quasiment à chaque vol.