Parapente+ 466 septembre octobre et le Programme de Coup Icare 46
- Édito :
- News et actuels
- La page des plaines et des urbains
- TESTS : Triple Seven Queen 2 et Q-Light
- En performances, la Queen 2 trône aux sommets de la catégorie EN C, et c’est assez connu. Ce que nous avons découvert via cet essai, c’est aussi la qualité et l’agrément de son pilotage. Une aile typée, racée, toute orientée vers l’efficacité. En complément, l’essai de la Q-Light, cousine allégée de la Queen 2 et qui augmente donc encore son domaine d’utilisation. Vous devriez les essayer pour comparer.
- TESTS : Gradient Golden 5
- Parmi les ailes intermédiaires EN B, les Gradient Golden se sont toujours posées comme celles du « juste milieu ». Ni trop techniques, ni trop passives, toujours gratifiantes à piloter. Très polyvalentes ! La Golden 5 bonifie encore la lignée... Une aile parfaitement dosée sur tous les plans, séduisante pour un large panel de pilotes.
- TESTS : Sky Paragliders Aeon
- Une belle découverte en EN D... Communicante et prévenante, maniable, dotée d’un grand débattement aux commandes, l’Aeon est presque atypique dans sa catégorie tant elle offre de souplesse d’utilisation et d’agrément de pilotage ! Destinée aux grands cross, très adaptée aux pilotes qui veulent apprivoiser les grands allongements.
- TESTS : Niviuk Konvers 2
- Une sellette réversible confortable et de haute qualité, airbag à double peau pré-gonflé à l’envol, container parachute bien conçu, une très bonne partenaire pour tous types de vols et un large panel de pilotes.
- GRAND LARGE :
- Poser sur une île, Chausey
- Adrien Valognes et Denis Chouraqui en rêvaient : poser sur les îles Chausey, qu’ils voyaient au loin depuis leurs sites normands. Au terme d’un cross réalisé chacun de leur côté, ils se sont lancés dans la traversée... Est-ce la première fois qu’une telle quantité d’eau aura été franchie ?
- La X-Alps 2019, le suivi sur le terrain, les réactions à l’arrivée
- Tous les 2 ans, c’est l’événement volant mondialement le plus attendu... Les 32 athlètes partis de Salzburg jusqu’à Monaco lui ont donné une dimension inattendue, le partage, l’entraide et la convivialité. Avec les interviews réalisés « à chaud », à l’arrivée, le vainqueur Chrigel Maurer et Maxime Pinot... De vrais documents.
- COMPÉTITION : Retour sur la coupe du Monde, rencontres avec Pierre Rémy et Yael Margelisch
- La récente coupe du Monde Coeur de Savoie aura été si réussie que ses sites et ses organisateurs prendront en charge les prochains championnats du Monde 2021... Rencontres, la pilote suisse Yael Margelisch et Pierre Rémy, interrogé sur ce qui aide un compétiteur à gagner.
- COMPÉTITION : Les championnats de France au Grand-Bornand
- Suite de notre volet compétition, le magnifique terrain de jeu du Grand-Bornand a accueilli les championnats de France. Hommage à Pierre Naville, bravo à Honorin Hamard et à Seiko pour son courage à être là.
- ADVENTURE : La Direttissima de Thomas Ulrich
- Après avoir bourlingué partout dans le monde, Thomas Ulrich nous montre qu’on peut vivre une grande aventure à la porte de chez soi... La Direttissima, traverser toute la Suisse en ligne droite, n’avait été réussie que par une équipe de 4 guides en marchant, grimpant, nageant... Thomas a pu réussir grâce à une nouvelle dimension, voler.