Parapente+462 Janvier-Février 2019
- News et actuels
- Le ballon FlyDOO, ou la montgolfière ré-inventée
- Le record du monde féminin de Marcella Uchoa
- Le Air-O-Sol, des jeux qui ont de l’avenir !
- Des Ailes pour Eux, collecte de matériel
- La page des plaines et des urbains. L’analyse des grands vols de plaine
- Le 4807 Flying Light
- C’est le rendez-vous le plus attendu de l’automne ! Convivialité, randonnées et essais de matériel léger au pied du Mont-Blanc, le salon de Saint-Gervais-les-Bains et aussi ses soirées, sont juste devenus des incontournables.
- TESTS :
- Mac Para Outback
- Ultra légère, joueuse et rapide, une seule taille pour une très large plage de poids homologuée EN B, l’Outback est une aile à tout faire, du paralpinisme au vol thermique. Le test analyse les domaines d’utilisation suivant le poids de son pilote équipé.
- Flow XCRacer
- C’est un 2-liner EN D qui rejoint dans ce créneau très exclusif l’Ozone Zeno et l’UP Meru. L’XCRacer fait beaucoup parler d’elle et notre testeur expert, Nelson de Freyman, fait un point avisé sur les performances et l’effi cacité proposées.
- Sky Paragliders Kudos
- Une aile d’accès à la catégorie EN B, solide en vol et sans complications, agréable en virage, d’apparence très sage... Pourtant, glisse, performances, capacités à avancer contre le vent, sont aussi au rendez-vous. Une belle surprise !
- Ailes et sellettes, avant-première 2019
- Comme toujours, le salon de la coupe Icare avait fait le plein de nouveautés. Sorties en cours, projets, news des marques, en attendant la belle saison, voici de quoi vous faire une idée de ce que vous choisirez peut-être en futurs équipements.
- Les Icares du Cinéma
- Hommage aux créateurs ! La 45e coupe Icare abritait aussi les 36e Icares du Cinéma. Vous pourrez découvrir et vous procurer les fi lms de l’année, de quoi vivre de belles soirées d’hiver ! Ne passez pas à côté.
- Incontournable et éternelle Réunion
- À la Réunion, on a la foi ! Cas unique et admirable, l’île accueille chaque année depuis 1990 au moins un événement de classe internationale. Cette année, une pré-coupe du Monde et le Master Acro étaient organisés simultanément. Et en plus, on y ouvre de nouveaux sites en découvrant d’inédites possibilités de vol.
- Trilogie Pakistanaise
- Antoine Girard et Damien Lacaze sont repartis sur le terrain du fameux parcours d’Antoine en 2016, ayant culminé avec le survol du Broad Peak. Cette fois, le projet en 3 volets était encore plus ambitieux : 1 500 km de vol bivouac, l’ascension en parapente du Spantik, et re-tenter le survol d’un 8 000, dans le Baltoro.
- Index des annonceurs
- Instruments