Pour une première, l’organisateur Frédéric Kieffer a su accueillir avec réussite pas moins de 130 pilotes.
Rassemblements : Les Ch’tis
Le très convivial rassemblement des Ch’tis n’a pas démenti sa réputation, et une fois de plus l’ambiance était au rendez-vous.
Compétition : Championnat de France.
Du 1er au 7 juillet, malgré les orages, la lutte a été serrée. « PM+ » a recueilli les réactions des participants avant la remise des prix. Pour sa première participation, Steve Thurnherr nous livre quelle a été sa préparation et le déroulement des épreuves..
Test : Aile Apco Hybrid
Apco innove avec un profil original partiellement mono-surface qui apporte une grande facilité de gonflage et beaucoup de stabilité en vol.
Test : Aile BGD Luna
La nouvelle itération de la Luna améliore le gonflage de la première et se révèle toujours aussi précise pour s’amuser dans toutes les phases de vol.
Un peu d’histoire : Les ailes mono-surfaces
Elles arrivent dans le monde du paramoteur. Déjà présentes depuis plusieurs années dans le milieu du parapente, notre confrère de Parapente+, Michel Ferrer, nous en fait l’historique.
Navigation dans les Highlands
Lionel Payet a embarqué à bord d’un voilier pour une aventure en Écosse. Qu’il ait été dans le carré du bateau ou en l’air, voile et navigation étaient au rendez-vous.
Tour d’horizon : Il y a de la Magie dans l’air (3)
Une Europe à deux vitesses ? Les mesures de vitesse des ailes ne sont pas une mince affaire, Jörg Maaß fait le point.
Sous mon aile : Poser en terre inconnue.
Tôt ou tard, par obligation ou choix, vous serez amené à vous poser sur un terrain que vous ne connaissez pas. Voici des conseils pour atterrir comme si vous étiez à la maison.
Vigipilote : L’anticipation des menaces pour éviter les erreurs.
Avant d’agir, vous devez réfléchir afin d’éviter de vous retrouver dans des situations épineuses. Jean Gabriel Charrier vous présente le modèle de gestion des menaces et des erreurs.
Météo : La prévision (1)
Arnaud Campredon débute une série d’articles sur les prévisions ou comment être sûr de ne pas rater la prochaine belle journée pour se balader