Paramoteur+29 Juin Juillet 2015
- Édito
- News
- Toute l’actualité paramoteur.
- Rassemblement Printanières 2015
- Trois jours de vols et d’échanges concoctés par le Reims Concept ULM.
- Slalomania Reprise des runs !
- L’élite du slalom paramoteur a ressorti ses (petites) ailes et ses (gros) moteurs. Encore une fois, un duel d’anthologie a opposé le fougueux Jérémy Penone au multichampion Alexandre Mateos.
- Test aile Adventure Flex-Race, une championne accessible
- Conçue par l’ancien champion du monde Pascal Vallée, la Flex-Race pourrait donner à croire qu’elle est une aile à ne pas mettre entre toutes les mains. C’est en réalité l’inverse, comme a pu le vérifier « PM+ ».
- Portfolio Auvergne, un petit tour par la cheminée'
- Notre photographe Francis Cormon a la chance d’avoir un pied-à-terre en Auvergne. Et nous la chance de profiter de son oeil expert à capter la lumière.
- Portrait Top Gun : du Rafale au PA125 !
- On peut voler à 2 000 km/h sur le plus pur condensé de la technologie aéronautique du moment, l’avion « omnirôle » qui se vend actuellement comme des petits pains à l’export, et apprécier pleinement le calme et la liberté offerts par le paramoteur. La preuve en une rencontre.
- Spécial Simonini
- Née en 1965 à l’initiative d’Enzo simonini, l’entreprise familiale éponyme est désormais bien connue des paramotoristes pour ses motorisations puissantes, souvent utilisées en chariot ou en biplace. Voici 20 pages spéciales pour les inconditionnels, et les autres !
- Visite d’usine Du kit moto au paramoteur
- Ne demandez pas à « PM+ » pourquoi les motoristes paramoteur sont tous italiens... Par contre, si vous voulez visiter leurs usines sans vous déplacer, il peut vous servir de guide !
- Test Victor 1+
- Admission à clapet, cylindre alu avec revêtement Nikasil, 48 ch pour 32 kg, poussée statique de 120 à 130 kg (avec hélice triplale 140 cm), consommation maîtrisée de 6 à 8 litres/h : le Victor 1+ est une belle bête qui ravit les possesseurs de chariots. « PM+ » vous emmène le pousser un peu dans ses retranchements.
- Mécanique Changer le vilebrequin de son Mini 2
- Le Mini 2 est un moteur qui a de la ressource pour les décollages à pied. Comme tout engin, il est recommandé de l’entretenir régulièrement, sans attendre la casse en vol. C’est suite à un sifflement anormal que notre mécano du mois s’est résolu à ouvrir la bête. Tutoriel.
- Amériques Les voyages forment la jeunesse
- Claude Chesnel a 75 et en paraît 20 de moins. Ce paramotoriste confirmé vient de passer 5 mois en un tour d’Amérique du Nord avec son épouse et sa machine.