Parapente+ 459 Juillet-Aout 2018
- News et actuels
- La page des plaines et des urbains
- Les stages Jeunes
- Rencontres à Annecy lors d’un stage de pilotage, mis en place par la FFVL pour favoriser la formation des très jeunes pilotes. Avec un point sur les différentes actions en cours, ou possibilités proposées.
- Sensibilisation sécu
- L’année 2018 semble, malheureusement et de nouveau, très mal démarrer question accidents... Discussion et analyses sur la formation, le matériel, les concepts techniques avec Alain Zoller, une des autorités techniques du milieu. Buvez ses paroles, elles sont à méditer.
- TESTS :
- Supair Taska
- Une superbe aile de sport classe C... La marque n’a proposé que des réussites dans sa jeune gamme, allait-elle confirmer ? Réponse, oui. Glisse limpide, douce, précise et réactive aux commandes,la Taska se révèle une valeur sûre dans la catégorie.
- Nova Ion 5
- Une aile B de type access, facile et sans complications, tout en sachant se montrer ludique et très largement performante. Elle s’adresse à un large panel de pilotes, c’est l’archétype de l’aile polyvalente, également adaptée par sa légèreté au marche et vol.
- Sky Paragliders Transformer
- Une sellette qui, comme son nom l’indique, est conçue pour passer facilement d’une configuration assise à un modèle cocon efficace et performant. Très adaptée donc aux pilotes qui veulent aborder le pilotage cocon, ou qui varient leurs activités suivant le moment.
- Stages au féminin
- Le CDVL Savoie organisait des stages cross et de « remise en vol »... Karine Dupureur est allée s’y plonger. En parapente, la part des femmes progresse mais reste encore extrêmement faible par rapport à ce que l’on devrait avoir. C’est le moment de s’interroger, et de voir pourquoi.
- Rencontres et Algérie
- Dans ce pays amical mais ayant été confronté à de grosses difficultés, le parapente part de 0, ou presque... Antoine Girard était invité pour une conférence, destinée à aider associations ou clubs locaux à structurer leur activité. Une occasion unique et attachante de voir comment le parapente se construit dans un pays.
- Portrait, Antoine Girard
- Une suite des pages précédentes avec le portrait d’un pilote intègre, un vrai puriste, qui, par la qualité de ses réalisations, a aussi réussi à toucher d’autres milieux. Antoine Girard nous parle de sa vie de pilote pro, du travail demandé et de ses implications.
- Voler à 3 000 m
- Du vol-rando sur des sommets à plus de 3 000, quand le parapente se conjugue à l’alpinisme de difficulté modérée. Olivier Courtois, habitué de ces rubriques, nous transporte en montagne dans tous les sens du terme... De superbes textes, pleins d’esprit et de fantaisie, nous sommes fiers de pouvoir vous en présenter d’une telle qualité.
- Pratique, Lanzarote
- Une suite à notre article « Danse Aérienne » de Parapente + 456. Olivier Laugero et Sophie Jenot nous emmènent à la découverte de Lanzarote, via de superbes images. Un petit coin de paradis ? Pour du vol esthétique et ludique, ça en a vraiment l’air !
- Où apprendre